NiouzzSport

AFFAIRE MAILLOT DES ÉLÉPHANTS: MARTIAL GOHOUROU CLASHE LES SUPPORTERS.

AFFAIRE MAILLOT DES ÉLÉPHANTS: MARTIAL GOHOUROU CLASHE LES SUPPORTERS.

Devenu super populaire dans le cadre des élections du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), grâce à ses analyses (parfois virulentes) à l’endroit de Didier Drogba, Martial Gohourou a à nouveau « frappé ».

Il y a peu, le nouveau maillot officiel des éléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 a fuité et s’est répandu sur les réseaux sociaux.
Jugé « trop simple » pour certains, « pas très beau » pour d’autres, le maillot en question, conçu par l’équipementier Puma et publié officiellement sur son site, avait aussi fait jaser à cause de son coût (59.000Fcfa), avoisinant 60.000fcfa, l’équivalent du SMIG en Côte d’Ivoire.
« Maillot 60.000 donc on ne mange plus pendant un mois, quoi? » avait lâché un internaute.

Suite à cette affaire, plusieurs jeunes Ivoiriens ont librement décidé de faire des propositions de maillots. Celle de Jonathan Morisson, concepteur de l’application VTC « Treize taxi », avec ses motifs de cabosses et fèves de cacao, avait particulièrement séduit des milliers de personnes, qui à leur tour, demandaient à la fédération d’en tenir compte.

« C’est chez nous qu’on voit des supporters choisir les maillots de la sélection.
L’équipementier des Éléphants et les dirigeants de la FIF sont royalement ignorés. Ces derniers ne représentent rien. Ils n’ont pas le droit de décider des maillots que doivent porter l’équipe de Côte d’Ivoire. Ce sont les supporters qui disent comment doit être la tunique des Orange-Blanc-Vert. Des fans qui jouent le rôle des membres du comité exécutif … Le monde à l’envers. » a décrié le journaliste Martial Gohourou.

Pourtant, à part ceux de la Côte d’Ivoire, les maillots de la sélection Sénégalaise, ceux du Maroc, du Ghana, de l’Égypte, de la Suisse et de l’Italie élaborés par Puma, sont loin de séduire les supporters respectifs qui accusent un manque d’effort de la part des designers de la marque allemande.

Bon, et si on commençait d’abord par faire la différence entre les vocables « proposition » et « imposition »?
Je dis ça, je dis rien!

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.