Le gouvernement Nigérien a confirmé, hier, mardi 05 mai, qu’une attaque djihadiste a eu lieu le dimanche 03 Mai, au poste frontalier de Diffa (frontière Nigeria-Niger) À l’heure où ils devaient couper le jeûne.
Vraiment hein! Les gens ont mis leur « carême » toute la journée, où ils veulent manger un peu, pour prendre des force là, c’est là que vous venez les attaquer? Y’a des gens qui n’ont pas peur de Dieu quoi?
Actuellement où tous les Pays, sont entrain de lutter contre le Coronavirus; Y’a des Pays, comme le Niger, qui doivent lutter contre le Coronavirus et puis, contre l’insécurité aussi.
Mais comme Dieu ne dort pas là, le Niger, a pu rétablir l’ordre. 50 terroristes ont été « neutralisés » selon le Ministère de la défense Nigérienne.
Pourtant à Diffa (où l’attaque a eu lieu), il n’y avait pas de cas de Coronavirus hein, mais le lendemain de l’attaque, Le Niger a enregistré son premier cas de Coronavirus à Diffa, plus un autre cas dans la région d’Agadez. Ce qui fait que, toutes les huit (08) régions du Niger sont désormais touchées par la pandémie.
Eh Niger, courage oh!
Jocelyne Ozouah Souhainé