Après le lancement de l’Ong Larnp (La rue n’est pas une poubelle) le vendredi 30 septembre dernier, à la salle de mariage de la mairie de Port-Bouët, Jérôme Bitti, le président de Larnp qui a lancé ce vaste mouvement écocitoyen était avec ses membres dans la commune d’Anyama, le samedi 8 octobre dernier. Larnp a été invitée par la mairie de la commune d’Anyama à prendre part à l’opération dénommée ‘’le Grand ménage d’Abidjan’’ initiée par le ministère de l’Hydraulique, de la Salubrité et de l’Assainissement, qui se déroule chaque premier samedi du mois.
C’est une opération de grande envergure qui permet à chaque commune de nettoyer et rendre son cadre de vie sain et vivable, par des actions visant à curer les caniveaux et à balayer les rues.
Le dimanche 9 octobre, l’Ong Larnp s’est tenue aux côtés de la Fédération Internationale de Pétanque et de Jeu Provençal à Ceti en Zone 4, pour un tournoi de pétanque. Par ailleurs, dans sa dynamique de participer au grand ménage du district d’Abidjan, cette Ong a reçu un courrier de félicitations et d’encouragements de l’Anaged (Agence nationale des déchets).
JFK