Assalé dévoile tout :
« Aujourd’hui en Côte d’Ivoire, les gens fraudent la nationalité pour 3 raisons principales.
La 1ère, c’est l’accès au foncier , la constitution de 2016 interdit que les ÉTRANGERS aient l’accès au foncier rural.
Donc quand certains fraudent c’est parce-qu’ils veulent avoir des TERRES.
La 2ème raison, les gens veulent rentrer à la FONCTION publique.
Aujourd’hui pleins de gens fraudent parce qu’ils veulent que leurs enfants aillent à la FONCTION publique et je vous assure qu’il y’a beaucoup de personnes qui sont à la FONCTION publique de côte d’ivoire en passant par tout ça .
La 3ème raison c’est la plus GRAVE, c’est que maintenant les gens veulent décider du CHOIX des DIRIGEANTS de côte d’ivoire.
Et ceux-là fraudent pendant la RÉVISION de la liste électorale pour être des ÉLECTEURS.
Si on AUDITE réellement la liste électorale,on va découvrir qu’il y’a beaucoup de personnes qui ne mérite pas d’y être .
(…) Pour les histoires de COVID, les gens ont recensé des POPULATIONS à travers le pays à qui on a pris des CARTES d’identité et ces PIÈCES ont servis à fabriquer massivement des CERTIFICATS de nationalité qui ont permis aux GENS d’avoir des CARTES d’identité en moins de 3 semaines Ils sont devenus IVOIRIENS par cette fraude-là
Je détiens des DOCUMENTS authentiques de personnes qui sont passés par ces procédures pour se faire inscrire sur la liste ÉLECTORALE et qui ont eu des cartes d’identité et qui se comportent comme des IVOIRIENS.
Quand on parle de ça, les gens sont NERVEUX alors que si on s’amuse avec ce sujet , la CÔTE D’IVOIRE va devenir une sorte de petit pain qu’on brade de la rue.»
Une pure réalité.