La vidéo est d’une extrême violence et est classée parmi les plus populaires du moment. Ce serait le meilleur ami de la victime, (un Nigérian venu pour consoler) qui l’aurait trouvé en pleine action de suicide et qui aurait filmé la scène.
Il s’appellerait Kenfack Martin, originaire du Cameroun et Ingénieur résidant en Australie. D’après plusieurs médias, l’homme se serait donné la mort en se jetant du 18 ème étage ce 1er Février 2021, en découvrant que sa compagne était enceinte. Cette dernière qu’il aurait fait venir de son Cameroun natal pour Sydney, serait arrivée enceinte de jumeaux. Il se raconte même que l’auteur de cette grossesse serait un commissaire de police à Kribi, une ville balnéaire du sud Cameroun.
Non, ces images n’ont pas été prises en Australie. Il s’agit du suicide d’une femme ! Une dénommée Qurbanova Sevda Şikar, le 24 janvier 2021 à Bakou, dans la capitale azerbaïdjanaise. L’information publiée par « big.az », un site d’informations azerbaïdjanais montre les mêmes images en soulignant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons qui auraient poussé cette femme à se suicider.
« Ékiééé »! Si les Africains pouvaient être aussi rapides dans le « congossa » que dans la recherche scientifique, y a longtemps qu’on aurait trouvé médicament de Coronavirus, hein! Hélas !
Jocelyne Ozouah Souhainé