Êtes-vous pour ou contre le maintien de vos amis défunts sur votre compte Facebook ?
Qu’est-ce vous faites de vos amis de Facebook qui ont quitté ce monde pour l’au-délà ? Eh bah, moi, je les supprime carrément pour faire de la place à ceux qui sont vivants. Je ne le fais pas parce que je n’ai pas de respect pour les morts, mais pour la raison que plus jamais nous ne pourrions communiquer, donc à quoi bon. Le dernier en lice que j’ai effacé, est mon meilleur ami, décédé il y a deux ans de cela des suites d’une longue maladie.
La mort me surprit cependant à mon tour un matin du 03 Janvier. Elle me prit subitement et brutalement au cours d’un accident de circulation où ma voiture fut broyée, et moi, réduit en bouillie. J’étais bel et bien mort !
J’arrivai au ciel cette nuit-même, accueilli d’abord par un ange. Il me fit ses bienvenues dans le hall du royaume des morts avant de m’introduire dans un salon où je vis m’approcher mon meilleur ami qui descendait des escaliers. C’est bizarre, aucune joie ne se lisait sur son visage, comme s’il m’en voulait pour une chose que j’ignorais. J’étais quant à moi, tellement heureux de le retrouver que j’oubliai la douleur d’avoir été arraché à la vie. Je voulus faire une accolade à mon meilleur pote. Il l’esquiva… Pourquoi ? Lorsque je lui demandai la raison de son accueil froid, il me répondit, hilare :
- Tu as les foutaises Louis, les « dôgninnins » même. Dès que je suis décédé, tu m’as supprimé de la liste de tes amis de Facebook en oubliant que tous ceux qui sont sur les réseaux sociaux passeront de vie à trépas, et qu’une VRAIE AMITIÉ devrait transcender la mort. C’est une chose que je n’ai pas aimée. Ou bien, qu’est-ce que tu croyais, que tu n’allais jamais arriver ici ?
- Louis-César BANCÉ
- ( Nous en avons fini avec le personnage. Quant à ma personne. Me considérant comme un mort en sursis, sur Facebook, je ne supprime jamais ceux qui nous ont devancés dans l’autre monde. Derrière nous, peut-être, l’histoire se souviendra que nous avons été des amis virtuels et nos enfants rirons de nos commentaires de fou ! )