NAGREONGO : Grande cérémonie de rencontre de famille Naaba GUEMBA et de la lignée de Naaba WARGA.
Ce samedi 14 mai 2022, s’est tenue la cinquième édition (BUUD-NOOMA) de la rencontre des familles de Naaba GUEMBA( Nahartenga, Linoghin, Wazelé Nakomgo et de Siglonghin.)
La famille Naaba GUEMBA est de la lignée de Naaba WARGA s’étendant de KOMBISSIRI, KABOUDA, RAMONGO GARPENE.
Cette année, les organisateurs, avec à leur tête monsieur NOÉ NANA (l’ambassadeur de la Paix) ont choisi comme thème :
«LA CONNAISSANCE DES ORIGINES DES COMMUNAUTÉS COMME FACTEUR CATALYSEUR DE PAIX ET DE COHÉSION SOCIALE. »
Cette cinquième édition a été auréolée de la présence des autorités coutumières, religieuses et administratives, avec notamment la participation du gouverneur du Plateau central, du directeur Régional de la culture, de madame Le préfet de la commune de Nagréongo et des ex-Maires de la commune de Ziniaré et de Nagréongo.
Pour le président du comité d’organisation, monsieur NANA Noé, cette rencontre familiale annuelle est prépondérante et impactante dans le renforcement des liens entre les différentes familles. Elle permettra également aux jeunes générations d’en apprendre sur leur histoire, leurs origines, afin de pouvoir mieux s’orienter dans la vie. Ne dit-on pas que pour savoir où on va, vaut mieux savoir d’abord d’où on vient ?
Les organisateurs ont dit être très satisfaits de la mobilisation de la population, de l’importance qu’elle accorde à cette rencontre inter-familiale, à laquelle le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme a accordé de l’importance en se faisant représenter par monsieur Konaté, lequel a tenu une communication sur la paix et la cohésion sociale.
La cérémonie a été clôturée par des remises d’attestations de reconnaissance à des personnalités et par une plantation d’arbres.