À la faveur de l’examen national de certificat professionnel qui a débuté le 7 juin 2021 en tenant son apogée le 14 juin 2021, les apprenantes du Centre de formation Séduction coiffure ont réalisé un succès de 100℅ de réussite. Cette promotion a été récompensée par des diplômes et des enveloppes au cours d’une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs Élus dont les honorables Benjamin Daré et Zoungrana Aminata.
La cérémonie a été ouverte par le mot de la déléguée des apprenantes. Elle a remercié la directrice du centre, madame Regina Kadiogo, pour tant d’efforts qu’elle a déployé, avec passion, pour leur apprendre le métier de la coiffure. Au nom de ses pairs, elle a souhaité un encadrement jusqu’à leurs créations d’entreprise.
Quant à madame Kadiogo, elle a, au cours se sa prise de parole, conseillé à ses victorieuses diplômées de ne pas dormir sur leurs lauriers, l’art capillaire étant en constante innovation. Il apparait donc fondamental pour elles de faire constamment leur mise à jour en proposant des créations qui plaisent. La directrice a demandé à ses poulains d’aimer le travail et de s’y accrocher parce qu’il n’y aura que cette garantie pour leur assurer l’épanouissement.
Ensemble, elles ont eu une pensée pour la situation qui prévaut au Burkina Faso, souhaitant de tout leur vœu le retour de la paix et de la sécurité dans le pays.
Louis-César BANCÉ