Ce vendredi 20 mai 2022, monsieur Nana Noé, fondateur de l’école privée de santé Yeelba, a eu l’honneur d’être invité d’honneur à la célébration du Prix de l’excellence au lycée Bassy. En sa qualité d’élu Consulaire de la chambre de commerce pour le compte des établissements et centres privés d’enseignement de la région du Plateau central, mais surtout en tant qu’un ancien élève du lycée Bassy, sa participation à cet événement l’a imbibé d’une vive émotion.
Patronnée par monsieur Zongo Albert, Haut Commissaire de la province d’Oubritenga et co-parrainée par Maître Paceré Titinga, Naaba Panantougri de Manega et de monsieur Dieudonné Ilboudo, gestionnaire de projets, la cérémonie avait pour thème :
« Célébrer l’excellence dans le milieu scolaire, un tremplin pour un rendement scolaire performant. »
Un thème d’actualité et riche d’intérêts pédagogiques. L’émulation saine dans les établissements scolaires est précurseuse de meilleurs résultats scolaires et valorise le système éducatif. En montrant de la valeur au travail des apprenants, nous leur donnons d’être stimulés pour le défi de l’excellence.
La cérémonie d’excellence a connu la présence de plusieurs personnalités de la région. Les anciens pensionnaires du lycée qui évoluent dans l’administration publique ou dans le secteur privé, sont venus, nombreux, témoigner leur reconnaisance au lycée Bassy qui les a allaités sous ses mamelles du savoir et de la connaissance.
Félicitations à monsieur Boema Jean Baptiste, proviseur du lycée Bassy, qui, en synergie avec les membres du comité d’organisation, ont bien réussi le pari de la réussite de la fête. La fête de l’excellence ! Ce genre d’initiative, salutaire, est à perpétuer dans les autres établissements scolaires pour une meilleure valorisation du système éducatif burkinabé.
Bon vent au lycée Bassy qui, depuis sa création en 1984, a sorti de son écurie des centaines de cadres qui impactent positivement le développement du Burkina !