Madame Regina Kadiogo née Nana, fondatrice de Séduction coiffure, une maison de formation pour le métier d’esthétique dans des domaines pluriels, a, sous la houlette de l’Association Régionale des Coiffeuses (ARC) dont elle est la présidente, procédé, le 17 Février 2021, au lancement d’un atelier de formation dont le thème est le suivant :
»L’autonomisation des jeunes filles et femmes dans le métier de la coiffure féminine, de l’esthétique et des soins corporels dans un contexte de la pandémie de COVID-19. »
Face à la pandémie qui a durement éprouvé le secteur de l’esthétique, madame Regina Kadiogo a œuvré pour obtenir des subventions en faveur de jeunes femmes en quête de professionnalisation. Ainsi le Fond du développement culturel et touristique (FDCT) s’est-il impliqué à ses côtés pour que 15 jeunes filles puissent bénéficier de la formation qui s’est tenue dans les locaux de l’École Privée de Santé Yeelba ( EPSY ). La présidente de l’ARC a souhaité un accompagnement de plusieurs Sponsors pour élever le nombre de participantes à la formation, les années à venir.
Le Directeur Régional de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Wendkuuni Bernard Saba ainsi que M. Saïdou Kafando représentant du Conseil National de la Jeunesse, ont félicité l’initiatrice de l’atelier, disant que le soutien qu’elle mérite est indéniable. Elle leur a par ailleurs gratifié d’une attestation de reconnaissance. La formation s’est clôturée ce mercredi 24 Février 2021, après sept jours, sur un discours de la représentante des participantes qui a salué la qualité de la formation tout en souhaitant sa pérennisation. Madame Regina Nana Kadiogo n’a pas manqué de rappeler à l’assistance que c’est par la formation que les jeunes filles peuvent prétendre à l’autonomisation, facteur de développement. Cette femme dynamique mérite tous les meilleurs accompagnements.
Louis-César BANCÉ