Si pour compenser sa rupture d’avec le géant américain Coca-cola, la Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique en Côte d’Ivoire (SOLIBRA) avait lancé ses propres marques de soda, désormais le groupe cogite à divorcer d’avec ses marques d’eaux minérales.
En effet, après que le groupe français Castel se soit retiré de ses activités d’eaux minérales en Afrique pour se concentrer sur son segment de boissons alcoolisées et de Soda, Solibra Côte d’Ivoire, farouchement concurrencé par des entreprises locales en ce qui concerne ses produits d’eaux minérales, est depuis peu, dans le viseur de plusieurs potentiels acquéreurs.
Parmi ces nombreuses manifestations d’intérêt: Le gestionnaire de fonds IDI Emerging Markets, le fonds Al Mada détenu par la famille royale marocaine, le fonds Adenia basé à Maurice ainsi que la société antillaise Groupe Bernard Hayot (GBH) qui exploite les hypermarchés Carrefour en Martinique.
Même si nous, qui buvons de l’eau « misérable », ne sommes pas très concernés par cette affaire, en tout cas, il semblerait que Solibra soit en pourparlers, pour la cession d’ « Awa » et de « cristaline ».
Jocelyne ozouah Souhainé