Dans la nuit du 14 au 15 juillet 2021, Tenor a été victime d’un accident de circulation dans la ville de Douala. Selon un communiqué du staff de l’artiste, c’est pendant qu’il raccompagnait des fans après une séance de photos à la suite de son spectacle, que le triste événement s’est produit.
Si dès les premiers instants, ledit communiqué mentionnait qu’il était en compagnie de trois personnes, selon quelques indiscrétions de témoins oculaires, ils étaient plus nombreux. Une autre fille aurait était aperçue à bord du véhicule et certains affirment que ce serait l’artiste lui-même qui tenait le volant.
Heureusement, Tenor ainsi que l’un de ses amis, victimes de l’accident ont été depuis, entièrement pris en charge par le personnel de l’hôpital « Laquintinie de Douala. Les examens seraient toujours en cours pour déterminer la gravité des chocs encaissés.
Mais au fil des heures, comme il fallait s’y attendre, les langues se délient, les rumeurs vont bon train et certains se lancent dans des jeux de likes et de vues sur Internet.
La jeune fille décédée et présentée comme une fan dans la communiqué, est brandit comme une amante (secrète) de l’artiste par quelques « amis » anonymes sur les réactions sociaux.
Et, dans une vidéo publiée il y a quelques heures, on peut voir le père de la victime très remonté. « Dites à ce garçon que cette fois, il s’est attaqué à un lion. Ma fille est venue à Douala pour fréquenter (…). Comme il n’est pas mort, qu’il vienne tout doucement doter ma fille ». À t-il martelé.
Façon tout le monde veut parler dans cette affaire là, prompt rétablissement à Ténor, et beaucoup de courage aux familles éplorées.
Jocelyne Ozouah Souhainé