Mohamed Salah a-t-il vraiment contracté le virus de la COVID-19?
Après le quart de finale disputé avec le Maroc et qui s’est soldé par une victoire de l’Egypte (2-1), les Pharaons rencontreront en demie-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) les Lions Indomptables du pays hôte, le Cameroun.
Prévue pour le Jeudi 03 Février prochain dès 19 heures, l’Égyptien Mohamed Salah, figure emblématique de sa sélection, pourrait-il rater l’avant-dernière épreuve de la fête du football Africain à cause du coronavirus?
C’est ce qui semble se profiler à l’horizon depuis quelques heures ce mardi 1er Février 2022.
La folle rumeur du test positif de « Mo-Salah » enfle les réseaux sociaux.
Ouvrant à nouveau, la polémique de « la maladie qui trie », comme ce fût le cas de la rencontre Cameroun-Comores où 12 Comoriens avaient été frappés par la pandémie, allant jusqu’à les priver d’un gardien de métier.
Pourtant, il n’en est rien. Car, à cet effet, à en croire le média « Master Sport », la fédération Égyptienne (EFA) a annoncé ce mardi matin, avoir procédé à des tests au sein de l’équipe dans son entièreté, tout en signifiant que beaucoup de restrictions ont été prises (nettoyage, personnel, room service, etc…) afin qu’aucun joueur ne puisse contracter le virus.
Et, toujours selon le même media, aucune personne n’a été testée positive.
Cependant, la sélection Égyptienne pourrait être confrontée à un soucis de gardien dû aux blessures et à une sanction à l’encontre de leur dernier gardien de but.
Ah! Voilà qui rassure, hein! Sinon, « esseu » Covid c’est un enfant?
Jocelyne ozouah Souhainé