Initialement prévue du 09 Janvier au 06 Février 2022, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) semble compromise depuis quelques jours pour cas de Covid-19.
En effet, l’Association Européenne des Clubs (ECA), dirigée par Nasser al-Khelaïfi, dans un courrier adressé directement à la FIFA affirmait que la CAF n’avait pas encore rendu public un protocole médical et opérationnel adapté pour le tournoi de la CAN, en l’absence duquel les clubs ne seraient pas en mesure de libérer leurs joueurs pour le tournoi ».
Dès lors les interrogations se sont multipliées concernant la tenue effective de la fête du football Africain.
Si le président de la FIFA Gianni Infantino, a fait savoir qu’il était favorable à un report de l’évènement samedi dernier à l’occasion de la Coupe arabe, ce n’est pas le même son de cloche du côté de son homologue Patrick Motsepe .
À l’issue d’une visite du stade Olembe, hier, lundi 20 Décembre 2021, Patrice MOTSEPE, Président de la CAF a annoncé qu’il sera au Cameroun dès le 07 janvier 2022 pour prendre part à la grande messe du football Africain qui s’y tiendra effectivement à la date prévue.
« Wouh »!
Vraiment, impossible n’est pas Camerounais, dêh !
FIFA dit non! CAF dit oui!
Bon, on n’a qu’à commencer à acheter nos maillots ou bien on attend d’abord?
Jocelyne ozouah Souhainé