La Côte d’Ivoire s’impose face à l’Algérie (3-1) ce Jeudi 20 Janvier, et bien sûr, en taille patron !
Pour ce dernier match de poule, les Éléphants déchaînés, créaient des solutions dans les intervalles et multipliaient le jeu à trois. Ils étaient en feu, et prêts à fournir tous les efforts. Ah ouais, ils étaient ‘’mal bata’’!!!
Face à cette démonstration de force collective imposée par les Éléphants, les Fennecs n’ont pu qu’observer les dégâts. Dès la 22e, c’est Franck Kessié qui ouvre le score pour nos pachydermes, suivi par Ibrahim Sangaré après une reprise de la tête sur un bon coup franc à la 39e. L’attaquant Nicolas Pépé marque à son tour. Nous sommes à la 54e.
Seul Sofiane Bendebka permet aux Algériens de réduire le score (73e), sur un but « soyé » façon, là.
Fin du match, et voilà, c’est ‘’glisiorr’’ à la place in’challah de la commune de Koumassi où notre équipe (Gbich audiovisuel) s’était déployée afin de prendre le pouls de l’ambiance.
La joie de ‘’chaa’’, tu peux ?! Voilà les « lourds jeux de reins ».
Même les « je ne supporte pas Côte d’Ivoire » « moulaient » fort au son de la victoire. Des feux d’artifices et des bruits de pétards, mêlés aux congratulations fusaient. Des immeubles aux alentours, comme à l’air de noël, faisaient chanter l’ambiance avec leurs jeux de lumières accrochés aux balcons. Embrassades et accolades étaient au rendez-vous. On dirait que les Ivoiriens avaient oublié « Corona », hein! Tellement c’était la fête.
Si les Éléphants de Côte d’Ivoire sont capables de barrir « fort » comme ça à chaque fois et de reproduire des performances pareilles. Hum ?! vous-mêmes voyez.
Mais actuellement c’est 1,2,3… »Viva à la maison » qui nous intéresse !
Reporter Mazo