Le petit « gnaga » qui a éclaté en fin de match lors de la 2ème journée entre les Lions de l’Atlas et les Léopards est devenu autre chose, oh!
Pour ceux qui ont raté ce « dossier » de la CAN, si la rencontre elle-même ressemblait à un vrai combat de lutte, elle s’est soldée par un score nul (1-1) avec des esprits qui s’échauffaient déjà, ce 21 Janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San-Pédro. Et dès que l’arbitre a siflé la fin du match net, Walid Regragui et Chancel Mbemba ont voulu se prendre pour « deux minutes au Japon ». Alors que certains s’interposaient pour calmer les uns et les autres, Youssef En-Yousri qui ne voulait pas « laisser pour lui à Dieu » a carrément poursuivi le défenseur de l’OM jusque dans les couloirs.
Deux jours après ces incidents honteux, la Confédération Africaine de Football (CAF), dans un communiqué, a annoncé l’ouverture d’une enquête « contre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) ».
Elle ajoute qu’elle ne fera « aucun commentaire à ce sujet tant que l’enquête n’est pas terminée ».
Si cette enquête peut permettre à la Côte d’Ivoire de sentir les 8es, que la CAF boucle rapidement ses investigations. Sinon, c’est pas notre problème!