Si le match entre le Cameroun et la Guinée faisait déjà saliver les passionnés de football, il a tenu toutes ses promesses en termes de spectacle et de rebondissements. Dès les premières minutes, le Syli National, outsider de la rencontre, a surpris tout le monde en ouvrant le score à la 10e minute face au demi-finaliste sortant, profitant d’une énorme erreur défensive camerounaise. Mohamed Bayo, ancien attaquant du Lille OSC prêté au Havre FC, s’est permis de « déchirer le djakoto » d’Ondoa sur un coup de pied spontané que le gardien camerounais n’a pu arrêter.
Alors que l’atmosphère surchauffée du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro a vu plusieurs grosses actions inachevées des deux côtés, le capitaine guinéen a été expulsé après une faute grossière. Les Lions, en supériorité numérique, osex toys for couples custom dallas stars jersey custom nfl football jerseys air max 270 women custom nhl hockey jerseys fsu jersey sex toys for couples jordan 4 nike store nike dunk nfl nike air force jordan corinne abbigliamento sexy black friday wig sale adidas yeezy boost 350 turtle dove custom youth nfl jersey adidas yeezy shoesnt peu à peu pris le contrôle du match sans toutefois parvenir à trouver la faille, malgré un coup franc intéressant à la 36e minute qui est resté sans résultat.
Mais à la 51e minute, impossible n’étant pas Camerounais, sur un centre parfait de N’Koudou, suivi d’une tête majestueusement piquée de Magri, les hommes de Rigobert Song sont parvenus à tromper le gardien guinéen avec un rebond, faisant trembler les filets du Syli et le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro tout entier. Le score est alors de 1-1 entre le Cameroun et la Guinée. Les joueurs de Kaba Diawara s’épuisent, essayent mais n’y parviennent pas. Ils résistent tant bien que mal aux assauts répétés des Camerounais sous l’œil vigilant du président de lar FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils, présent dans les tribunes.
Les 15 dernières minutes de la rencontre sont encore plus palpitantes. Les cris et les huées se font entendre de toutes parts. Une grosse frayeur survient à la 88e minute dans la surface de réparation guinéenne, mais le portier du Syli se dresse face au tir de Karl Toko-Ekambi. De même, à la 89e minute, sur un coup franc qui aurait pu faire toute la différence, la sortie parfaite de Koné permet à la Guinée de conserver ce match nul. Dominés, le Syli essaie encore à la 93e minute, mais le ballon fuit le cadre camerounais. À la 94e minute, le coup franc camerounais ne donne lui aussi pas grand-chose. Les défenseurs respectifs sont mis à rude épreuve. Et le dernier remplacement guinéen, intervenant en fin du temps additionnel ne change rien à l’issue de la rencontre.
Score final : 1 but partout!
Colombe Souhainé