Le « gnaga » de lions tant attendu entre le Sénégal et le Cameroun s’est transformé en un véritable marathon sportif, avec les Lions de la Teranga qui ont montré toute leur puissance en écrasant leurs adversaires 3-1.
Après avoir « corrigé » les scorpions de la Gambie (3-0), les champions en titre ont continué sur leur lancée en « chicotant » le Cameroun. Ils ont ainsi validé leur billet pour les huitièmes de finale, tandis que les Lions Indomptables, eux, stagnent.
Habib Diallo, Ismaila Sarr et Mané ont infligé une sévère correction en marquant chacun un but (16e, 71e et 91+5) face à des Camerounais impuissants et qui ont même osé manquer une occasion d’égaliser.
Franchement, on peut dire que « la belle famille » nous aime vraiment. Y a poussière chez eux, y a poussière aussi chez nous. On perd le match de la 2ème journée, ils perdent aussi. Si par hasard on avait gagné hier contre le Nigéria, c’est sûr qu’ils auraient » kpatra » mal le Sénégal. Mais bon, comme dit le dicton « si n’a pas de que »… Courage au Continent !
Colombe Souhainé