Romaric Kouadio, vice-Président de LIDER, a réagi après la sortie du député Dia Houphouet sur la question de la CEI. Dans une publication sur sa page Facebook, l’homme politique s’est lâché en ces termes :
«Je salue le fait que le PDCI nous emboîte le pas dans cette guerre contre la gestion actuelle de la CEI.
LIDER y a crié jusqu’à en perdre son gosier….
C’est ce que je trouve malheureux dans la politique ivoirienne. Cette tendance des politiciens à ne pas s’engager dans les combats les plus importants pour la nation, quand ils se disent être à labri des retombées immédiates.
Je veux m’accorder le bénefice du doute sur le nouvel arrivant, l’honorable DIA HOUPHOUET, qui semble vouloir, lui, s’attaquer aux problèmes pour de vrai.
De toute façon, les problèmes sont réels et nous attendent tous. Qu’on s’y attaque quand on en est sujet ou quand on en prend conscience, le plus important est d’éradiquer la peste !
C’est l’occasion de rappeller que :
- L’organisation de la CEI donne à s’interroger sur sa transparence..
- La liste Électorale doit être mise à jour chaque année mais le gouvernement n’en a cure depuis 11 ans.
- L’enrôlement sur la liste Électorale a été lancé sans grand effort de communication afin d’éviter que les opposants n’en prennent conscience et ne s’y s’inscrivent.
- Pour ceux qui l’auraient oublié, c’est le peuple qui vote ses élus. Le peuple dont on parle, c’est celui inscrit sur la liste électorale. Et que vous ayez voté ou pas, vous subirez le dicta du résultat des urnes.
- Rdv à Yopougon pour les municipales…. l’amuseur de galerie étant de la partie, ça va être une belle party !
Romaric Koffi KOUADIO
Vice-Président LIDER »
Votre avis sur cette réaction de Romaric Koffi Kouadio ?