Charles DENZEL est un entrepreneur, créateur de la première liqueur de chocolat. Pour lui, il y a une différence entre un businessman/ woman et un entrepreneur. C’est ce qu’il essaye d’expliquer à notre JUSTE CRÉPIN GONDO. Mais est-ce qu’il a vraiment raison? C’ est ce qu’on va confirmer.
Charles DENZEL disait ceci :”Mon frère JUSTE CRÉPIN GONDO, faut pas faire l’amalgame entre « businessman » et entrepreneur il y a une belle différence mais comme le micro n’arrive pas à notre niveau, on ne va pas bien t’expliquer.
Un businessman/woman ne cherchera qu’à faire des profits sur un marché déjà existant. La concurrence est rude dans ce milieu. Par contre, l’entrepreneuriat repose sur l’innovation et la création de valeurs. L’objectif ultime est de répondre à un besoin particulier.
Un businessman est un acteur du marché des affaires tandis qu’un entrepreneur est l’un des leaders de ce marché”.
Donc il faut bien faire la différence.
À bien comprendre, le business est uniquement pour le profit sans rien apporter à l’humanité! L’entrepreneur est un philanthrope passionné qui n’aime pas faire du chiffre, rentabiliser ses offres innovantes. Vraiment? Est-ce cela l’objectif de l’entrepreneuriat?
Stg Aguiguidioué K. A. Aimée