« Manhouooo »! Par rapport aux prix des choses qui augmentent « viaaa viaaa » dans pays là, Souleymane Diarrassouba, le Ministre du commerce et de l’industrie a essayé de donner des conseils aux populations, oh!
Mais, les « Solutions » du Ministre là, à en croire la plupart des internautes, c’est plus problème même que solution, dêh !
En effet, le Ministre nous a encouragé à changer nos habitudes de consommation et à privilégier les produits locaux : Banane plantain, légumes locaux, riz local, igname, etc…
C’est-à-dire que, au lieu de manger riz de « boutique », il faut manger riz qu’on plante ici. Maintenant quand banane manque sur le marché et devient cher, c’est mieux de manger ce qu’on trouve moins cher.
Pour de nombreux internautes, les femmes surtout, le ministre en question ne semble pas être très imprégné des réalités du terrain.
Parce que selon elles, si on suit sa logique, façon tout est cher au marché là, on ne va rien manger, même, vu que les produits qu’il cite sont en ce moment beaucoup plus cher que ceux importés.
Est-ce que c’est pas à cause de tout ça là que beaucoup préfèrent se nourrir de « gbairai »?!
Avec pass 200f, ils sont « dedans » toute la journée!
Jocelyne ozouah Souhainé