Ma go est une élève de la classe de Terminale. Elle aimait beaucoup faire l’amour. Très souvent, ça lui prenait de griller les heures de cours pour venir passer de bons moments avec moi, dans mon lit. Elle me préférait à ses profs, parce que je lui donnais sans doute les meilleurs cours. Des cours d’action et non de conférence ennuyeuse. Je savais que pour une élève, ce que nous faisions n’était pas bien. Mais je me gardais de lui donner des conseils. Y a-t-il un garçon au monde qui puisse plaider à l’encontre des intérêts de son sixième doigt ? Un homme, quel que soit son degré de conscience, quel que soit son niveau de cérébralité, aura toujours son premier cerveau dans sa culotte. En véritable gouvernail, c’est lui qui commande nos réflexions. Bon, après tout ça, ma go et moi prions de temps en temps le seigneur pour lui confier le sort de l’examen. Malheureusement, après l’annonce des résultats, la voix annonciatrice de ma go au bout du fil n’était pas des plus rassurantes :
-Bébé, les résultats ont été proclamés oh…🙅🏽♂
-Et c’est comment ? Dis-moi vite, ne laisse pas durer le suspense.🙆🏾♀
-Ça n’a pas marché. N’guè, gninhin…🥺
J’entendis ma go pleurer au téléphone.
-Ne pleure pas, l’année prochaine est là, bébé, lui dis-je pour la consoler.
-Je n’ai pas le moral, je viens chez toi. Nguè, gninhin.🥺
Une heure après, ma go était chez moi, sur mon lit, affaissée sur mon épaule, les larmes dégoulinant de ses yeux en déluge.
-Bébé, il faut que j’oublie cet échec, me dit-elle en sanglotant. Aide-moi s’il te plaît, à retrouver le moral. J’ai vraiment besoin de RÉCONFORT. Nguè. Gninhin…😭
Aussitôt qu’elle eut dit cela, je glissai la main dans sa jupe en saisissant le string qui était à l’intérieur et en caressant du bout du pouce l’une de ses gigantesques fesses.
Une roquette se forma dans mon pantalon : oui, il fallait la réconforter avec la même arme du crime qui la fit tomber à l’examen.💪🏼🙏🏼
Louis-César BANCÉ
Page Facebook : Louis-César Bancé
Adresse électronique : banceglory@yahoo.fr
#Nouvelle #Écrivain #Humour