Depuis quelques temps maintenant, faire « le Buzz » est devenu la priorité première des médias. Et pour cela certains vont loin.
Aujourd’hui nous assistons à des scènes de vulgarité en direct, d’expressions, de propos à caractère pas catholique à travers nos différents médias.
Bien que conscient des règles concernant la moralité et la sensibilité du public (surtout des plus jeunes), certains médias n’en tiennent pas rigueur et ne pensent qu’à booster l’audience, faire des millions de « vus ».
C’est au regard de cette « négligence » que la Haute Autorité de La Communication Audiovisuelle (HACA) a décidé de prendre les choses en main et d’interpeller tous les médias sur les différents contenus qu’ils montrent au grand public.
Dans un communiqué publié ce Lundi 25 Mai 2022, la HACA a fait part de son ressenti par rapport aux programmes qui choquent et portent atteinte aux bonnes mœurs.
Afin d’éviter que la situation s’aggrave, elle a invité les médias audiovisuels (y compris ceux en ligne) à respecter l’éthique sociale dans la diffusion de leurs différents contenus.
Bien dit, autorité! Parce que deux jours là, tu allumes ta télé, tu vois bébé de 09 mois en train de danser « kuitata » dans bar, c’est quoi tout ça, la?!
Koko karamoko