Le mardi 20 décembre 2022, sur l’Avenue Jean Paul II, face à la Cathédrale Saint Paul d’Abidjan. La première Dame Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration des illuminations de la ville d’Abidjan.
L’événement « Abidjan ville lumière » est organisé depuis onze (11) ans par le District Autonome d’Abidjan. Cette année, il est placé sous le thème: « Côte d’Ivoire solidaire et unie ».
L’allumage des illuminations de la ville d’Abidjan marque le début de la célébration des fêtes de fin d’année. Il permet aux ivoiriens d’aborder le cap de ces festivités dans la gaieté et la joie.
Profitant du cadre de cette cérémonie officielle, la Première Dame a donné le top départ de la distribution de vivres aux populations vulnérables afin de leur permettre de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Ainsi, l’épouse du Chef de l’Etat a offert symboliquement ce soir, des vivres d’une valeur de 11.200.000 F CFA à dix (10) familles vulnérables de la commune du Plateau.
La semaine prochaine, cette caravane de solidarité initiée par le Président de la République va visiter les familles vulnérables de l’ensemble des treize (13) communes du District Autonome d’Abidjan afin de leur permettre de passer les fêtes de fin d’année dans la quiétude.