Un atelier de restitution des résultats de l’étude de rentabilité économique et financière des opérations d’entreposage s’est déroulé jeudi 17 novembre 2022 à la Banque mondiale
Le directeur général de l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE), Pr Justin Koffi N’Goran a annoncé jeudi 17 novembre 2022, un besoin de plusieurs entrepôts modernes pour la conservation des matières premières agricoles.
M.Koffi a fait l’annonce au siège de la Banque mondiale, lors d’un atelier de restitution des résultats de l’étude de rentabilité économique et financière des opérations d’entreposage dans le cadre dans le cadre du Système de récépissés d’entreposage (SRE).
Il a relevé un besoin dans le secteur du cacao de 200 entrepôts modernes à construire pour une capacité de stockage d’environ un million de tonnes dans les zones de production.
Par ailleurs En vue de déployer le SRE au profit des producteurs et acteurs de la chaîne de valeurs de l’hévéa, le DG de l’ARRE et son équipe ont visité des sites de stockage et des unités industrielles à l’intérieur du pays.
L’enjeu est énorme, le potentiel présent et l’avenir prometteur.
JFK