NiouzzSociété

CÔTE D’IVOIRE : OUVERTURE « PARTIELLE » DES FRONTIÈRES AVEC LE MALI.

CÔTE D’IVOIRE : OUVERTURE « PARTIELLE » DES FRONTIÈRES AVEC LE MALI.

Gbich- OUVERTURE PARTIELLE DES FRONTIÈRES AVEC LE MALI

La joie des chauffeurs inter-États doit être grande. Coincés depuis des mois à Tingrela à cause des punitions à l’endroit du Mali, certains d’entre-eux peuvent désormais passer la frontière.

En effet, depuis le vendredi 12 Mars 2022, les sanctions infligées au Mali par la CEDEAO et l’UEMOA ont été levées uniquement pour les camions bennes chargés de clinker.
En ce qui concerne le reste des véhicules chargés de bois de construction ou autres, les sanctions sont toujours d’actualité.

D’ailleurs, en réponse à ces restrictions, les autorités maliennes feraient désormais passer leur cargaison de coton par le port de Nouakchott, en Mauritanie.
Un palliatif coûteux en devises, en temps et en logistique pour le Mali; Mais également un manque à gagner pour la Côte d’Ivoire qui accueillait depuis bien des années, le coton malien.

Actuellement où d’autres continents sont en train de faire la différence entre « voisins proches » et « voisins lointains », nous on « dindin » encore.
Embargo là est ambiguë, dêh !
Pour ceux qui ne savent pas, le clinker entrant lui-même dans la liste des constituants du béton, sert à fabriquer le ciment.

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.