L’émission, c’est « Peopl’Emik ». Du lundi au vendredi, de 13h 30 à 14h 30 sur la 3 (numéro 99 du bouquet canal +). Animée par Yves-Aymard, et plusieurs autres chroniqueurs, elle traite essentiellement de l’actualité, mais aussi de polémiques de stars.
Cette fois-ci, C’est Vitale (la Beyoncé d’Afrique), qui était l’invitée. Tout allait bien hein, mais c’est quand « Annie-France », l’une des chroniqueuses, a dit ceci à Vitale: « Franchement ta musique, je n’ai pas envie de le dire, mais ça pourrait donner envie de se suicider ». Han! C’est là que tout gâté.
Les internautes n’ont pas manqué de critiquer l’attitude de la chroniqueuse. Si pour certains, c’est un gros manque de respect, vis à vis de l’artiste et de ses fans; Pour d’autres, c’est la pure vérité, parce que d’après eux, Vitale ne chante rien de bon.
Je dis oh, vérité ou pas, comment tu peux inviter enfant des gens, la regarder droit dans les yeux, et puis tu va lui dire que sa musique peut donner envie de se tuer? « Fhoum », heureusement Vitale était calme sinon ce serait grave déh.
Jocelyne Ozouah Souhainé