Enfin! Le buzz du Placaliman a été détrôné. C’est vrai que ce dernier n’en a pas trop profité, mais bon, grâce au manager à sa solde, ils pourraient bien trouver une stratégie pour sortir des bénéfices de l’assiette du placali aux kplos.
Depuis ces dernières heures, c’est un adolescent qui fait le buzz sur la toile. Son concept ? Il a créé la danse dénommée »Adjoumani », en référence à notre ministre de l’agriculture.
L’ado danse en bougeant les mains, les pieds, le ventre, applaudi par son entourage qui scande »adjoumani adjoumani adjoumani ! » Depuis le début de son buzz, un syndicat de défense des faiseurs de buzz a donné de la voix, disant que l’adolescent, certainement un élève, mérite une bourse d’étude de la part du gouvernement. Le syndicat ordonne aussi à l’émission Peopl’Émik de recevoir le concepteur de la danse »Adjoumani » sur son plateau. Si le chien »À qui la faute » y a été reçu », ce n’est pas ce gamin qui ne devrait pas l’être. Après Dougoutigui Lôbbè, Tonton Kouakou, Amonnan c’cu, À qui la faute et Placaliman, voici le petit Adjoumani ! Toutes nos prières l’accompagnent pour que son buzz lui soit bénéfique. Car ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir créer le buzz. À Babi, c’est une grâce du Ciel, et parfois il faut longtemps prier, jeûner, avant que notre buzz ne prenne. C’est Dieu qui donne cette grâce.
Louis-César BANCÉ