NiouzzSport

COUPE DU MONDE 2022: LE QATAR « GARANT » LA COMMUNAUTÉ LGBT !

COUPE DU MONDE 2022: LE QATAR « GARANT » LA COMMUNAUTÉ LGBT !

Avec le buzz du « maillot arc-en-ciel » qui secoue l’actualité en ce moment, le Quatar fait en « mieux vaut prévenir que guérir », dêh !

Même si dans un point de presse, l’Émir Sheik Tamin Hamad Al-Thani
a déclaré que le Qatar n’empêchait personne avec des origines différentes de venir à Doha dans le respect de la culture des Qatari, des voix s’élèvent clairement contre la communauté LGBT.

Nasser Al-Khater, à la tête du comité d’organisation de la coupe du monde a indiqué que l’homosexualité n’est pas autorisé au Qatar.

Abdullah Al Nasari, désigné comme chef de la sécurité de la prochaine coupe du monde, avait déjà déclaré que les membres de la communauté LGBT devraient éviter de manifester des signes de leur appartenance sexuelle en public:
« Si un supporter brandit un drapeau arc-en-ciel dans un stade et qu’on le lui enlève, ce ne sera pas parce qu’on veut l’offenser, mais le protéger. Si on ne le fait pas, un autre spectateur pourrait l’agresser… Si vous souhaitez manifester votre point de vue concernant la cause LGBT, faites-le dans une société où cela sera accepté. Si vous achetez un billet, c’est pour assister à un match de football et pas pour manifester. Alors ne venez pas insulter toute une société. Nous ne pouvons pas changer les lois ou la religion pour les 28 jours de la Coupe du monde. »

Comme chacun est maintenant averti, rendez-vous du 21 Novembre au 18 Décembre prochain pour la plus grande fête du football au monde.

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.