un vrai régal dans les premières 45 minutes, un match fou et remplit d’agressivité. Le Brésil n’a pas fait cadeau aux Sud-Coréens hier soir sur le terrain. Le Brésil n’a plus rien à prouver, c’est vraiment eux les patrons, les Dieux du foot. Le Brésil a envoyé un message démonstratif et impressionnant au reste du monde lundi soir en 8e de finale de la Coupe du monde en écrasant une équipe sud-coréenne fatiguée, angoissée et beaucoup trop inquiète défensivement.
Avant le coup d’envoi, on se disait que la rencontre était déséquilibrée sur le papier seulement. Mais la bonne performance des Coréens contre le Portugal conjuguée à la défaite du Brésil face au Cameroun laissait une petite place à l’exploit. Mais!
Vinicius Junior ouvre le score à la (7’) puis à la (13’), Neymar signe son retour sur pénalty! L’attaquant brésilien place délicatement le ballon à la gauche du gardien et marque son premier but dans cette Coupe du monde. Le Brésil a déjà fait le break! En éteignant d’entrée de jeu tous les espoirs de la dernière équipe asiatique encore en vie dans ce tournoi mondial.
À la 36e quel régale! Encore un contre éclair pour la sélection Brésilienne et encore un mouvement collectif monumental pour le 4-0. Paqueta conclut d’une reprise du droit dans la surface à la réception d’un ballon piqué délicieux de Vinicius et le but. Woah! Le Brésil nous a apporté ce soir une diversité très chaude et élégante comme nous l’aimons nous les fans du foot. Il y a une vraie communication dans cette équipe brésilienne.
Les Sud-Coréens étaient vraiment stressés, cela se sentait dans leur jeu mais ils n’ont pas abandonné. Car à la 76e, la Corée sauve l’honneur sur une magnifique frappe de Paik! À la retombée d’un coup franc, le Coréen arme plein une reprise du gauche qui est déviée pour tromper Alisson. Le Brésil a envoyé un message démonstratif et impressionnant au reste du monde lundi soir en huitième de finale de la Coupe du monde en écrasant une équipe sud-coréenne fatiguée, angoissée et beaucoup trop inquiète défensivement.
Finalement, les Sud-Coréens quittent la partie avec 90 minutes de chaleur dans les jambes. Le Brésil affrontera donc la Croatie en quarts de finale, vendredi à 16h. L’opposition devrait être tout autre puisque la Croatie a battu le Japon aux tirs au but plus tôt dans la journée.
Stg Aguiguidioué K. A. Aimée