Han ! On dirait que coronavirus dormait et puis un coup, il s’est réveillé. En seulement trois jours, les 16, 17 et 18 juin, la côte d’Ivoire enregistre 1005 cas de contaminations à la covid-19.
Le problème, c’est qu’Il y a des gens qui ne croient pas en l’existence de cette terrible maladie. Quand tu les entends parler – c’est politique ; ils imaginent des cas pour avoir de l’argent de la banque mondiale ; Ils n’ont qu’à nous montrer les malades à la télévision on va les voir et on va croire; eux, ils sont rassasiés et ils veulent nous faire mourir de faim;…- c’est incroyable! Et alors, ils s’en foutent des mesures barrières dictées par les autorités sanitaires.
Voyons qu’à ce jour 18 juin 2020, la Côte d’Ivoire enregistre un total de 6 444 cas confirmés au coronavirus dont 49 décès et 2 863 guéris et donc 3 532 cas actifs sous traitement.
Chers amis ivoiriens, ouvrons nos yeux pour entendre et nos oreilles pour voir, le coronavirus là, c’est une maladie très contagieuse et mortelle. Pour le moment, le moyen le plus courant pour lui faire barrière est de porter correctement un masque.
Alors à chacun son masque bien porté, son gel hydro-alcoolique à portée de main et la distancia.
Étienne FATTO