Je dis ho, il y a 12 experts médico chinois qui sont arrivés en côte d’Ivoire depuis le 1er mai pour nous soutenir dans la lutte contre la covid-19 là non? Oui.
Et, je crois aussi que le gouvernement a réceptionné plus de 51 millions de masques sur 200 millions qui sont en distribution gratuite en ce moment non ? Oui, c’est ça même.
Ok, et les 3500 doses de plaquenil hydroxychloroquine offert par le groupe Sanofi là, c’est comment? C’est ce qui est utilisé pour le traitement des cas confirmés là !
Et puis, le gouvernement a mis en fonction 06 centres de diagnostics, de dépistages, de traitement et de suivi des cas aussi non ? Haï, « abouss », pourquoi toutes ces questions!
Hum! C’est le nombre de cas positifs qui augmente seulement là qui chauffe mon rognon. Regarde toi-même, on est à ce jour 15 mai 2020, à 2017 cas confirmés au coronavirus y compris les 46 nouveaux cas de ce jour, et 24 décès liés au covid-19. Kiéh! Hon hon, faut pas crier.
Même si on dénombre 942 guéris au total à ce jour avec les 12 nouveaux guéris, le nombre de cas encore actifs de 1051 est important !
C’est vrai hein, c’est vraiment inquiétant; et surtout avec l’allégement des mesures restrictives là, si on s’amuse, on est mort dans le film.
Donc les amis, à chacun son masque, son gel hydro alcoolique et la distancia.
Etienne FATTO