Palabre entre Israël et Palestine là, si on t’explique que tu as compris, c’est qu’on t’a mal expliqué. Deux États en conflit depuis très longtemps. Malgré leur « gbafou » interminables, leur guerre éclair en Mai dernier, et les lancers de ballons incendiaires vers Israël il y a deux jours, on dirait que pour combattre la Covid-19, ils semblent quand même se comprendre.
Israël a signé un accord avec les autorités Palestiniennes et fournira 1,2 million de doses de vaccins Pfizer sur le point d’être périmées. En retour, l’état d’Israël recevra en Septembre 2021 les doses que la société Pfizer devait envoyer à l’autorité palestinienne. C’est ce qu’ont affirmé le bureau du premier ministre et les ministères israéliens de la défense et de la santé dans un communiqué conjoint ce jour du 18 Juin 2021.
Même si la Palestine n’a pas encore rebondi sur cette affaire, c’est quand même bizarre, non? Les Israéliens vont récupérer les nouvelles doses destinées aux palestiniens pour les échanger avec les leurs qui vont bientôt atteindre la date de péremption?! Genre « restangolo » façon, là ?
Attends je vais enlever ma bouche dedans, oh! Affaire où y a missiles et bouclier antimissiles qui ne tardent pas à sortir là, l’homme qui a lance-pierre ne doit pas trop parler.
Jocelyne Ozouah Souhainé