Révolution !
Dictature !
Démission !
Voici ce que scandent beaucoup de français suite aux nouvelles mesures Covid-19 annoncées par Emmanuel Macron afin d’endiguer une quatrième vague de l’épidémie face au variant Delta qui gagne de plus en plus de terrain dans le pays.
En effet, au sortir d’un conseil de défense sanitaire, le président Français s’est exprimé lundi 13 juillet 2021. Il a affirmé que la vaccination sera obligatoire sous peine de sanctions pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes fragiles, y compris à domicile.
De plus, dès ce 21 Juillet, le pass sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de cultures, puis en Août prochain, aux café, aux avions, aux trains, aux restaurants, etc…
En résumé, de plus en plus de restrictions afin de contraindre les uns et les autres à se faire vacciner le plus tôt possible pour freiner la Covid-19.
Pourtant, le Président Macron avait déclaré en Novembre 2020 que le vaccin ne serait jamais obligatoire.
Sa nouvelle sortie médiatique est jugée contradictoire par de nombreux français pour qui, elle serait contraire aux principes fondamentaux de la République.
Avant c’était en Afrique qu’on parlait de dictature, hein! Aujourd’hui c’est de l’autre côté.
Les effets du réchauffement climatique ?
Jocelyne Ozouah Souhainé