NiouzzSociété

DALOA: UN CADAVRE PORTE PLAINTE À LA GENDARMERIE CONTRE SES MEURTRIERS ?!

DALOA: UN CADAVRE PORTE PLAINTE À LA GENDARMERIE CONTRE SES MEURTRIERS ?!

C’est l’actualité qui défraie la chronique dans la ville de Daloa en ce moment.
Une scène étrange se serait passée dans la matinée du lundi 20 Juin 2022: Un cercueil est allé porter plainte contre ses bourreaux à la gendarmerie de Daloa.

En effet selon un habitant de Zebra, un village de la commune de Daloa, le dénommé Gnaka Zeblé Denis alias « ken Angelo », 63 ans, père de 03 enfants et planteur, a trouvé la mort dans des conditions non élucidées.
En conflit foncier avec son oncle depuis longtemps, il serait brusquement tombé pendant qu’il travaillait un jour dans son champ, et aurait perdu la vie quelques temps seulement après.
Même si la famille biologique en particulier et les villageois en général n’arriveront pas à comprendre un décès aussi brusque, néanmoins, le corps est transféré et conservé dans une morgue en attendant le jour des obsèques.

Au lendemain de la veillée funèbre, samedi 19 Juin 2022, la dépouille mortelle prend la direction du cimetière pour l’inhumation, accompagnée de parents, d’amis et de connaissances, tous, inconsolables.
Mais, la dépouille aurait rapidement fait demi-tour pour designer ses bourreaux.
Le dépouille portée par des hommes, se dirigea vers l’oncle en conflit foncier avec le défunt, qui pris de peur, se serait saisi d’une brique et asséner un violent coup sur le cercueil.
Ce même samedi, 04 présumés sorciers (dont l’oncle) ont été désignés. Non satisfait, le lundi matin 20 juin 2022, le cercueil se serait rendu à la brigade de gendarmerie de la ville de Daloa, pour porter plainte contre ses bourreaux. Cette fois-ci, 02 autres personnes auraient été désignés.

Suite à l’information, qui s’est répandue comme une traînée de poudre dans la « Cité des Antilopes », une foule curieuse a envahi la devanture de la gendarmerie.
Pour éviter le désordre, les gendarmes ont du fermer le portail et les 06 présumés sorciers s’y sont réfugiés afin d’avoir la vie sauve.
En attendant que la lumière soit faite sur cette affaire, il faut reconnaître que l’Afrique a un incroyable talent, dêh !

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.