Il y a trois jours, des rumeurs, virales sur la toile, disaient que l’activiste Peter 007 avaient été conduit à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, (MACA). Eh bien, l’activiste était toujours détenu à la Brigade de Recherche. Ce n’est qu’aujourd’hui, lundi 6 décembre, qu’il a été transféré à la prison civile de Yopougon, plus précisément au bâtiment C.
Les parents de Peter 007, au cours de la journée, se sont prosternés devant des caméras, pour demander pardon aux autorités étatiques pour les écarts de conduite de leur fils. Cela n’a pas suffit pour sauver la tête de leur garçon. Plusieurs activistes, à travers des directs Facebooks, plaident pour la libération de leur confrère quand d’autres se réjouissent de son sort, disant qu’il l’a bien mérité et que son cas devrait servir de leçon aux vidéastes déviationnistes.
Peter 007 avait été invité à l’émission »Allô Caviar » du 28 novembre 2022, pour partager sa mésaventure avec son Ex, l’influençeuse Emmanuelle Kéita. Aujourd’hui, les Internautes ironisent en parlant de Peter, disant que le »Allô caviar » est devenu pour lui »Allô Maca »…
On en saura plus sur les chefs d’accusations qui pèsent sur Peter 007 au moment où il comparaîtra pour son jugement.
Louis-César BANCÉ