NiouzzSport

DEFAITE DE L’AFRICA AU STADE ALASSANE OUATTARA: ILS ACCUSENT LA PELOUSE.

DEFAITE DE L’AFRICA AU STADE ALASSANE OUATTARA: ILS ACCUSENT LA PELOUSE.

Asec Mimosa Bat Africa

L’inauguration du stade Olympique Ebimpé s’est effectuée au cours de la soirée de ce samedi 03 octobre, avec une rencontre Asec-Africa, en présence du chef de l’État Alassane Ouattara, dont le nom a été attribué à l’espace sportif.

L’engouement autour du derby Asec-Africa, perceptible sur les réseaux sociaux, rappelait l’époque où jadis ces deux équipes mobilisaient un intérêt national ainsi que de vives émotions chez les supporteurs.

L’histoire retiendra que pour le premier match d’ouverture au désormais stade Alassane Ouattara, L’Asec a corrigé l’Africa par un score de 2 buts à 0. Pourtant, durant les jours précédents la rencontre, les supporteurs Oyé ont fait bouche ! Même après le match, ils ont toujours continué à faire de la bouche, disant pour certains que la pelouse a été défavorable à leur équipe, sans en donner les détails. Mais on comprend très vite que les joueurs vert et rouge, habitués à faire ses entraînements sur les terrains de maracana caillouteux de bas quartier, n’ont pas pu s’adapter à la pelouse de luxe. Combien de temps leur faudra-t-il pour y arriver ? Pendant qu’ils feront du chemin, ils ne pourront que distribuer des points à l’adversaire… L’un des illustres supporteurs de l’Africa en la personne de monsieur Lassane Zohoré, patron du journal Gbich!, a laissé ce commentaire qui met à nu son côté mauvais perdant :

  « Hô kpô ! De 1, c’est un match amical. De 2, c’est l’équipe B de l’Africa. Et ils se réjouissent comme si ça comptait. »

Rappelons qu’au cours du championnat précédent, la dernière confrontation Asec-Africa s’est soldée par une victoire des Membres associés. Mais contrairement à ce que dit le patron de Gbich!, un match amical ne saurait être aussi insignifiant qu’il le prétend, surtout qu’il s’est tenu à l’ouverture d’un nouveau stade qui vient marquer à jamais l’histoire sportif de notre pays. Cette victoire des jaunes et noir a donc une valeur plus symbolique que n’importe quelle rencontre du championnat.

Louis-César BANCÉ, Supporteur indécrottable de l’Asec Mimosas               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.