À Crossville, ville américaine située dans l’État du Tennessee, un cabinet d’avocats a lancé un jeu concours à l’intention des couples mariés au bout duquel les lauréats bénéficieront d’un divorce comme cadeau de Saint-Valentin.
Une liste impressionnante de candidats se sont déjà lancés pour jouir de l’offre alors que les inscriptions se poursuivent jusqu’au 15 Février 2021. Pour le groupe de juristes qui a eu l’idée d’offrir un cadeau aussi insolite à des amants désireux de séparation, il s’agit de venir en aide à ceux qui n’ont pas les moyens ou encore qui sont éreintés par une procédure épineuse et tergiversatrice.
Deux ex amoureux américains, séparés depuis 20 ans et pas encore divorcés, ont manifesté leur joie en espérant être parmi les gagnants, eux qui n’ont jusque-là pas eu les moyens de couvrir leur frais de divorce. De fait, ces frais s’élevant à environ 1.200 dollars, somme qui n’est pas à la portée de tous, beaucoup préfèrent continuer de vivre en se contentant de l’idée d’un divorce mental. Voici l’occasion pour eux de le matérialiser. Toutefois, le cabinet d’avocats a précisé que seuls les divorces consentis entraînant peu de litiges notamment sur les gardes d’enfants, seront pris en compte.
Offrir un divorce comme cadeau le jour de la Saint-Valentin, tiens, un concept qui peut donner des idées chez nous ici à Babi, non ? Mon ami se dispute toujours avec sa femme. Je verrais si je peux lui faire une belle surprise en lui proposant mon présent, un financement de son divorce. Chut, ne le soufflez à personne, j’aime bien les fesses de sa femme.
Louis-César BANCÉ