Les africains ont pris l’habitude de faire de la publicité avec tous. C’est-à-dire, quand la main droite donne, la main gauche tient une caméra pour faire voir à tous, ce que la main gauche fait.
Tant que tu peux aider les gens, fais-le sans bruit !
« Quand tu aides, tu n’as pas besoin de faire du bruit »
« Je trouve que c’est dommage d’être traité d’avare. C’est une image qu’on veut me donner, je pense que les faits sont là. Être généreux, c’est quoi ? C’est se balader dans toutes les rues d’Abidjan et puis jeter de l’argent? C’est ça être généreux ? ou c’est de poser des actes concrets?
Pendant la période de la Covid, tout le monde était paniqué, l’économie s’est arrêtée, on a tous réfléchi à comment s’entraider les uns les autres et c’est de ma poche que j’ai pris plus de 160 millions pour répondre à cette vague de Covid-19 (…) ça c’est être avare ? Je pense aussi que, avec ma fondation, on aide beaucoup beaucoup d’orphelinats. On pose des actions concrètes, on a construit des écoles.
Pour moi, beaucoup diront qu’il est avare, mais ça ne me dérange pas, parce que, se balader dans la rue et distribuer de l’argent, d’abord ça n’aide pas la personne, et ce n’est pas un bon exemple à donner. Le bon exemple, c’est ce que je peux faire pour aider quelqu’un dans le besoin… mon éducation est telle que, quand tu fais, tu n’as pas besoin de faire du bruit »