Tchié, c’est comme ça affaire de pseudo-là ça trompe les gens ? Digbeu, vrai-vrai-là nous sommes nombreux à avoir pensé que Cravate était bété hein. Avec en sus son parfait accent de ce dialecte, son français bétéïsé qui achève de nous convaincre qu’il ne pouvait être qu’un descendant du pays bété. Mais oh que non, Digbeu a seulement grandi à Daloa, en terre bété, sans pour autant être issu de ce peuple. C’est ce qu’il a révélé sur le plateau de Life Tv au cours de l’émission Week-end où il était l’invité ce vendredi 4 Décembre. Digbeu Cravate a dit s’appeler à l’État civil Michel Bla, père de trois filles, marié depuis maintenant dix ans. Interrogé au sujet de son ethnie, il a répondu à la surprise générale : »je suis yacouba. »
Fhum, Digbeu Cravate, yacouba ? Très peu de personnes le savaient et j’avoue en faire partie. Mais on dit que tous les yacoubas ont grosse tête, mais apparemment pour Digbeu-là semble être un peu acceptable quand même hein. Mais il a tout fait pour compenser affaire de grosse tête-là à un certain niveau. En effet, on l’accuse d’avoir la grosse tête, de se prendre trop la tête et de ne pas sourire avec les populations en dehors de ses scènes d’humour. Digbeu Cravate, l’humoriste le plus gonflé ? Questionné à ce propos, Digbeu s’est défendu : »les gens racontent des mensonges sur moi. Je suis ami à Gohou, et il trouve que je suis le contraire de ce que les gens disent sur moi… »
Digbeu Cravate, ça c’est l’opinion de Gohou hein. En plus vous vous appelez Michel tous les deux, comment peut-il avoir une critique objective à ton endroit ? Quant aux populations elles pensent différemment hein. Elles trouvent que tu es un peu gonflé. Sinon beaucoup même. Faut régler un peu ce côté-là pardon parce que tout le monde ne peut avoir tort en même temps.
Louis-César BANCÉ