DJ Volcano croupit à la MACA depuis le 31 Novembre 2020, jour de l’élection présidentielle où il a posté une vidéo sur les réseaux sociaux pour en appeler à la désobéissance civile et au boycott du scrutin. Après sa sortie, il a été interpellé puis encagé à la prison civile de Yopougon. Depuis lors, l’actualité de l’artiste est carrément passée aux archives jusqu’à ce que ces dernières heures on voit une photo de lui, barbu, au sein de sa cellule à la MACA. Coïncidence, cette image carcérale du coupé décaleur apparaît sur la toile au même moment que le procès de Yodé et Siro qui suscita un engouement particulier des populations, solidaires pour leur cause.
DJ Volcano paraît si triste, contrit. Pourquoi est-ce seulement pour les auteurs de »Héritage » que la population fait du bruit en passant son cas sous silence ? Ne sait-elle pas qu’il est au trou, en train de manger gninzé alors qu’il a crié courageusement son refus du troisième mandat ?
Bédié a reçu Yodé et Siro à son domicile après leur avoir emmené à leur procès ses avocats attitrés. Il ne l’a pas fait pour lui, DJ Volcano, encore moins lui avoir envoyé un coursier pour lui fournir un bon plat de sketch, de frites au poulet. Il porte tout seul sa croix.
Regardez la photo de DJ Volcano et vous verrez qu’elle parle : « Vous vous êtes mobilisés pour Yodé Siro. Mais vous n’êtes pas prêts pour moi non ? »
Louis-César BANCÉ