Pouvez-vous courir cinq ans après une femme sans vous décourager alors qu’elle vous répète incessamment qu’elle n’est pas amoureux de vous et que vous êtes loin d’être son genre ? C’est ce que j’ai fait avec Alexandra, dans l’espoir qu’au bout, je finirais par gagner son cœur. Ehé femme ! Alexandra me repoussait, sans refuser cependant de prendre mon argent. Elle zoukait dans mon jeton, sans se gêner de me demander des services. Bien que mes amis me prévenaient que je perdais mon temps, je continuais à faire la cour à celle qui me faisait perdre la tête. La dernière fois, elle m’a dit avoir besoin d’un million pour résoudre un problème. Je lui ai donné les sous sans lésiner pour qu’elle me jette ceci le lendemain : « Célestin, combien de fois vais-je te répéter que tu n’es pas mon genre ? Tu mesures à peine 1 mètre 60 tandis que j’aime les mecs grands ! Et puis, je trouve que tu as un gros ventre. Quand je te vois, tu me fais penser à un œuf. S’il te plaît, restons de bons amis. »
Alexandra, méchante hein.😭 Cette fille-là, je gardais la foi que je l’aurais. Et alors qu’elle a toujours refusé de venir me visiter, à domicile, un jour elle est venue chez moi, parce qu’elle avait besoin d’argent. Je l’ai reçue en lui donnant son enveloppe. Avant de s’en aller, elle a ouvert mon réfrigérateur et s’est servie un peu de dêguè.
– «Tchié, Célestin ! Ton dêguè la est doux dêh ! s’est-elle exclamée, extasiée, comme si elle venait de prendre son pied. Je n’ai jamais rien goûté d’aussi succulent ! Où l’as-tu acheté ?»
– «C’est un secret. »
À partir de ce jour-là, le soleil ne pouvait pas se coucher sans qu’Alexandra ne vienne me voir. Je m’arrangeais toujours pour ne pas manquer de dêguè, persuadée que c’était ce qui attirait le mousso dans ma maison. C’est dans boire dêguè tous les soirs-là qu’elle m’a dit ceci :
– «Célestin, à cause de ton dêguè-là, je vais te donner un coup aujourd’hui. »
J’ai pleuré en entendant Alexandra me dire ça. 😭 Et je l’ai si bien maplôrh que ses observations ont été positives :
– «Fhum, Célestin, façon tu es coucouroubété-là, c’est comme ça ton en bas est grogrobété ? Ouais, tu es un garçon pile ! J’ai aimé, comme le dêguè. »
Mes compétences au lit palliant mes défauts physiques, Alexandra a commencé à m’aimer. Elle a même déménagé pour élire domicile chez moi, où tous les jours nous buvons du dêguè de maman Sali, installée à Port-Bouët en face de la mairie et joignable au 0708582699. Elle a une expérience de 30 ans ! Et ce qui est bien chez elle c’est qu’elle fait des livraisons à domicile en un temps éclair. Ne donnez pas son numéro à Alexandra dèh ! Affaire où je ne suis pas convaincu si c’est moi qui l’intéresse ou le succulent dêguè-là, faut rester prudent en gardant le secret.
Alexandra, sache que tu es le dêguè de ma vie. Et pas n’importe quel dêguè, mais le dêguè de maman Sali. 🤧
Louis-César BANCÉ