Le décès de Diego Maradona a plongé le monde entier dans un émoi total. En hommage à sa carrière qui fut des plus immenses en terme de talent et de gloire, l’entraineur de l’OM, André Villa-Boas, a suggéré à la FIFA de supprimer le numéro 10 de tous les maillots pour toutes les équipes nationales et clubs du monde. Il faut dire que sa proposition n’a pas été très favorablement accueillie par l’Opinion. Un fan de Pélé a notamment réagi avec virulence :
– Pourquoi devrait-on retirer le numéro 10 de tous les maillots du monde ? Attendez que le roi Pélé meurt d’abord, lui, il était le plus dangereux numéro 10.
L’internaute qui a évoqué Pélé a été pris à partie par un autre :
– Regardez-moi ça ! Que le roi Pélé meurt d’abord, tu t’entends parler ? Idiot, tu vas mourir avant lui, même si tu es plus jeune.
Ahi ? Voici où affaire de supprimer numéro 10 est arrivée oh.
André Villa-Boas a mis les gens dans palabre. Ça là, imagine un peu que tous les fanas des grands 10 viennent faire atalaku de leurs champions, est-ce qu’on va s’en sortir ? Ronaldinho, numéro 10. Zinedine Zidane, 10, Zico, Michel Platini, tous 10. Le numéro 10 de Issia Wazi là comment il s’appelle ? Il a tué aussi hein, dans le temps, un vrai dangôrô. Villas-Boas tu ne le connais pas ?…
Louis-César BANCÉ