Ça fait déjà un bon moment que la Covid-19 sévit dans le monde entier entraînant avec elle, des changements radicaux dans nos gestes quotidiens.
Port du masque, distanciation sociale, de nouvelles manières d’éternuer ou de tousser, etc…
On n’a pas encore fini avec le coronavirus qu’il y a deux jours, le gouvernement Ivoirien annonçait sur son territoire un cas positif de la maladie à virus Ebola importé fraîchement de la Guinée voisine par une jeune femme de 18 ans.
Le temps de digérer le featuring « Ebola-Corona », on apprend encore qu’un arrêté signé depuis le 05 Août 2021 par le préfet de Grand-Bassam, fait état de ce qu’une souche de la grippe aviaire à été déclarée dans la localité de Mondoukou.
L’arrêté préfectoral prescrit des mesures de police sanitaire dans le foyer d’infection et dans la zone et recommande la destruction de toute matière et tous les déchets susceptibles d’être contaminés, ainsi que l’interdiction de mouvements de volailles, de produits de volailles et leurs dérivés.
Avec Ebola, on se méfie de viande de brousse. Grippe aviaire, on ne doit pas manger poulet et tous les produits de volailles. Ça n’a qu’à tourner, hein! Mais faut pas ça va arriver sur affaire de porc.
Pardonnez appelez DJ Lewis !
La nation a besoin de lui.
Jocelyne Ozouah Souhainé