Y a un proverbe qui dit : “On ne peut pas donner conseil à quelqu’un qui est amoureux et aussi à quelqu’un que l’argent a surpris”.
Eunice, quand ton affaire de Ténor a commencé-là, je t’ai dit hmmm, façon vous vous êtes connus y a pas longtemps et puis les choses sont en train de partir vite vite-là, ça me fait peur dêh ! Tu m’as dit de me mêler de ce qui me regarde et que j’étais jaloux de ton couple. J’ai compris et je me suis retirer souêêê, comme Africa est calé en 2è division-là.
Tu vois que le temps m’a donné raison hein ! Quand Tenor a fait son accident, façon tu pleurais, même le jour que notre tante Zunon Adjoua Karidja Ozoua est morte-là, c’est pas comme ça tu as pleuré hein. Tu étais devenue tradipraticienne, c’était toi qui étais toujours dans la brousse en train de chercher écorse d’arbre pour le soigner. Comme il est guérit maintenant, y a un de ses gars qui dit que son grand-père était un grand sorcier qui le protégeait. Si c’est vrai, pourquoi il n’a pas fait les gbagbadji pour faire disparaitre Tenor le jour de l’accident-là ?
Toi Tenor, tu fais palabre avec femme et puis tu la sagba pour la jeter on dirait bagage à la gare d’Adjamé. Tu n’as pas honte ? C’est ton ami garçon ? Et puis toi qui étais couché sur lit pour crier et puis les regader-là, tu ne pouvais pas les séparer ? Ton maudia au subjonctif présent !
Je suis sûr que VDA est en studio…ils aiment çaaa !!!
Ambroise