Le 20 Mai dernier alors que le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Yacine IDRISS Diallo dévoilait le nom du tout nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, certains journalistes avaient voulu savoir le salaire du Français Jean Louis Gasset succédant à Patrice Beaumelle.
Si le candidat transparence à la tête de la maison de verres avait catégoriquement refusé de dire quoi que ce soit, prétextant que c’était confidentiel, on dirait bien que le dossier « Top Secret » a été violé, hein!
Selon « Enquête media », le nouveau sélectionneur des éléphants d’Ivoire, qui coache pour la première fois de sa carrière, une équipe nationale toucherait 71 millions de Fcfa par mois brut et environ 47 millions de Fcfa net.
Avec en bonus quelques avantages (voyage en classe affaires, séjour dans un hôtel étoilé de Paris, prime pour les phases de poules et pour la demie finale, etc …).
Une information non officielle qui fait pourtant jaser sur la toile.
La FIF, elle, n’a pas encore réagi, mais façon salaire du tonton de 68 ans est devenu drapeau là, « tchoko n’a tchaka » on va savoir la vérité.
Jocelyne ozouah Souhainé