La nouvelle a eu l’effet d’une bombe atomique. Le FC Barcelone est contraint de se séparer de Lionel Messi, faute d’argent.
Après des semaines et des semaines de négociations, Lionel Messi et le Barça n’ont pas réussi à tomber d’accord sur la prolongation du joueur qui quitte donc le club comme indiqué dans un communiqué officiel il y a quelques jours.
C’est en 2004 que l’international Argentin avait rejoint la Catalogne. Au fil des années, le footballeur avale les records.
06 Ballon d’Or, multiples Ligue des Champions, des centaines de buts mémorables comme son « slalom » face à Getafe le 18 Avril 2007 au Camp Nou, pour ne citer que ça.
Malheureusement l’histoire d’amour entre le joueur et le club s’arrête ici. En conférence de presse ce dimanche 08 Août 2021, après plus de 15 ans passées au Barça, « la Pulga » a fait officiellement ses adieux.
Si en ce moment certains clubs comme le PSG par exemple, font la cour au meilleur joueur de l’histoire du FC Barcelone, quelques Ivoiriens, eux, ont les yeux rivés sur Vetcho Lolas.
L’artiste coupé-décalé qui avait battu sa soeur il y a quelques années pour une histoire de « riz couché », avait promis quitter la maison de son père le jour où Messi quitterait le Barça, non?
Jocelyne Ozouah Souhainé