Depuis le 04 Octobre 2021, Kylian M’bappe annonçait officiellement sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain.
« J’ai demandé à partir, parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité », avait-il expliqué dans un entretien accordé au média sportif RMC.
La déclaration du camerounais d’origine avait résonné « fort » en Espagne, donnant lieu à des spéculations d’un départ du jeune prodige vers le Real de Madrid, son club de coeur depuis l’enfance.
Si en Mars 2022, l’ancien monégasque, selon les médias, avait déjà donné son accord pour rejoindre le club madrilène, sa mère, elle, réclamait 150 millions d’euros de prime à la signature.
Des faits qui confirmaient l’hypothèse de son départ.
Seulement, après ce long feuilleton, le joueur Kylian Mbappé a décidé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025. Il l’a personnellement confirmé ce samedi 21 Mai 2022, avant le match contre le FC Metz : « Je suis très content de rester à Paris dans ma ville, j’ai toujours dit que c’était ma maison. Je veux continuer à gagner des trophées avec vous tous ».
Un contrat de 03 ans avec 300 millions d’euros en bonus signature et 100 millions comme salaire, Kilian pourra désormais participer à choisir le futur entraîneur et même approuver les signatures et les ventes du club parisien.
Mon cher, affaire de kylian M’bappé c’est comme affaire de femmes.
Si une fille te dit qu’elle vient chez toi, il ne faut rien boire tant que tu ne l’as pas vu.
Jocelyne ozouah Souhainé