NiouzzSport

FOOTBALL : S’ABSTENIR D’INSULTER AU STADE, OU VOIR LEUR ÉQUIPE JOUER SANS PUBLIC, LES SUPPORTERS DE LYS SASSANDRA APPELÉS À CHOISIR.

FOOTBALL : S’ABSTENIR D’INSULTER AU STADE, OU VOIR LEUR ÉQUIPE JOUER SANS PUBLIC, LES SUPPORTERS DE LYS SASSANDRA APPELÉS À CHOISIR.

En ce moment, quand on parle du football ivoirien, on ne peut pas ne pas parler de Lys Sassandra, seul club en première division à avoir porté son choix sur la personne de Didier Drogba dans le cadre des élections du président de la Fédération Ivoirienne Football (FIF).
Pourtant, l’international Ivoirien Didier Drogba avait été éliminé dès le premier tour, hein! Mais dans le même élan, un peu comme par « vengeance » vis à vis des autres clubs ayant fait un choix autre que Didier Drogba, Lys Sassandra est devenu le club star de ces ivoiriens qui attendaient un dénouement différent du scrutin à la tête de la maison de verre.
Augmentation considérable de l’engagement social média en un temps record, dons en termes de matériels et de moyens financiers, stock de maillots et autres gadgets du club qui s’arrachent comme de petits pains, etc…
Les stades qui accueillent les participations de Lys Sassandra, sont depuis, pleins à craquer à chaque participation de l’équipe et se vident aussitôt après rencontre, au grand dam des autres équipes qui elles, peinent à couvrir les gradins.

La dernière en date, la rencontre il y a quelques jours entre Lys Sassandra et Co Korhogo (0-0), où les nombreux partisans des « bleus » ont quand même pris la décision commune de rentrer chez eux, alors que les tickets leur donnaient le droit de suivre le second match qui opposait le Stella aux militaires de la SOA.
Une sortie digne d’un film de « moqueries », avec une chanson sur presque toutes les lèvres:  » On s’en fout, oh! Supporters de Lys s’en fout du 2ème match… ».

Un comportement qui ne reflète pas du tout le sens du Fair-Play et pour lequel, le président de la ligue professionnelle, Salif Bictogo a mis en garde les fans dudit club, menaçant de leur fermer les portes des stades: « Soit ils arrêtent d’insulter dans les stades, soit leur équipe jouera à huit clos » a t-il lancé lors de la première réunion de ligue professionnelle qu’il a dirigé mardi 17 Mai 2022.

FC rouages contre FC marée bleue?!
Qui va gagner, oh?

Jocelyne ozouah Souhainé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires
NiouzzPolitique

SÉNÉGAL| PRÉSIDENTIELLES : BASSIROU DIOMAYE FAYE, GAGNANT DÈS LE 1ER TOUR ?

CultureNiouzz

COCO BULLES : CÉRÉMONIE DE RÉMISE DES PRIX !

NiouzzSociété

DÉGUERPISSEMENTS |ABIDJAN: SOUS PLUIE OH, DANS CARÊME OH, ÇA TRAVAILLE!

NiouzzSociété

SOCIÉTÉ: GRANDE OPÉRATION POUR SÉCURISER ABIDJAN.