C’est une photo de l’artiste, le montrant assis dans une station d’essence à Gesco (commune de Yopougon), en train de vendre ses CD, qui a ému la « webosphère ».
Gueï veh, n’est plus que l’ombre de lui-même depuis qu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral il y a quelques années. Et depuis 2016, ce comédien pétri de talent qui a connu des heures de gloire notamment dans la série à succès « faut pas fâcher », erre dans les ruelles, pour se faire acheter ses CD.
Lors d’une émission il y a quelques temps, le comédien avait sollicité l’aide des autorités et particulièrement de l’international Ivoirien Didier Drogba. Pendant que la toile se préparait à faire des groupes pour soutenir l’artiste, et que les influenceurs se mobilisaient pour toucher les autorités, un communiqué du ministère de la culture et de la francophonie ce 16 Février 2021, annonce que Gueï veh bénéficie déjà d’un soutien financier mensuel à hauteur de 300.000f depuis le début de sa maladie. Ahiii!
Donc affaire de vendre ses disques lui-même sous le chaud soleil, c’est sûrement pour arrondir ses fins de mois? Ou bien y’a un « coupeur de route » dans le jeton que reçoit notre star?
Voici la question que beaucoup d’internautes se posent pour l’instant.
Jocelyne Ozouah Souhainé